Road trip again !

Après une journée baleines inoubliable, rien de tel qu’une grosse journée de route pour se remettre. 😉 On roule toute la journée sur des routes rectilignes et malheureusement jonchées de cadavres de kangourous. 😦 Puis la nuit tombe et on est sur le qui vive pour ne pas heurter un kangourou. On gagne notre point de chute un peu tard et sur la réserve d’essence bien entamée… On est content d’y être arrivé mais pas sûr de pouvoir en repartir… On passe la nuit et le lendemain, en allant au petit bled d’à côté, on est sauvé par une pompe à essence comme on n’en fait plus par chez nous ! 😀

Les routes traversent d’innombrables champs de canne à sucre avec leurs usines et leurs petits trains acheminant la canne à travers champ ! Il y a aussi parfois quelques petits producteurs de fraises locaux extravagants ! 😉

IMG_6038 IMG_6120

On entre ensuite dans la Pioneer Valley par une belle petite route entrecoupée de rivières mais on ne s’y attardera pas, car pour nous, direction Eugella. La route grimpe et offre de supers points de vue avant d’arriver au point d’observation de l’attraction locale : les ornithorynques ! 🙂

DSC05552 DSC05558

On se poste donc en position d’attente spéciale platypus : observer en silence et ne pas bouger ! On est plusieurs, attroupés, à attendre que la petite bête se montre ! 🙂 On attend, on attend, on cherche, on attend, on observe et là, au loin, des petits rond dans l’eau. Ils sont bien là, youpi ! 😀 On change souvent de spot d’observation car ils ne restent jamais très longtemps au même endroit et ils sont parfois un peu loin…

IMG_6074 IMG_6094

DSC05612Finalement, on en verra plusieurs, plus ou moins bien, plus ou moins en activité, mais tous autant mignons et rigolos ! 🙂

On repart de nuit pour trouver notre « hébergement », comme souvent. Et la nuit est parfois pleine de surprise : feu de champs de canne à sucre et chouette pas très effrayée ! 😉

DSC05635 DSC05647

Après une petite baignade matinale dans la rivière bien fraîche, on met le cap sur Airlie Beach.

Là, on se fait une petite balade sur le Mont Rooper car les autres activités du coin sont un peu chères… La balade vaut le détour avec son point de vue sur les îles alentours et sa flore surprenante.

DSC05674 DSC05697 DSC05671

Et comme partout en Australie, on croise tout plein d’oiseaux exotiques. En voici un petit aperçu ! 🙂

IMG_6013 DSC05836 IMG_6275

IMG_6141 IMG_6166

IMG_6190 DSC05705 DSC05541

On atteint ensuite Townsville où on se dégotte un petit camping faute de rest area dans le coin. On fait un peu de lessive, du blog et un peu de lecture autour de la piscine ! Le grand luxe ! 😉

Le lendemain, cap sur Magnetic Island pour la journée. Cette île est réputée pour avoir la plus grande concentration de koalas sauvages d’Australie, on y part donc dans l’espoir d’en apercevoir enfin un ! L’île est aussi très jolie et on marche de plage de sable en plage de sable jusqu’à tomber sur notre premier koala ! Il est trop mignon bien que pas très bien réveillé ! 😀

IMG_6181 DSC05786

IMG_6214 DSC05775

On continue notre petite marche jusqu’à Florence Bay où l’on fait une petite halte baignade ! Plutôt sympa comme endroit. 🙂

IMG_6248 IMG_6267 DSC05823

Mais la balade la plus connue pour l’observation des koalas nous attend, on grimpe donc par le sentier jusqu’au fort pour, nous l’espérons, croiser d’autres koalas. On marche le nez en l’air en scrutant les arbres et, au bout d’un moment… un kangourou qui nous passe droit devant ! Zut encore un kangourou. 😉 Un peu plus tard, on entend un autre bruit et cette fois-ci… un koala sort des fourrés et commence à grimper tranquillement sur son arbre. On ne semble presque pas le déranger ! Deux koalas, c’est la fête ! 😀

DSC05887 DSC05873 DSC05850

Et pour le coup celui-ci était bien actif ! 🙂

On finit quand même la grimpette pour admirer la vue et les vestiges de l’ancien fort.

IMG_6326 DSC05912 IMG_6345

Et en chemin, devinez quoi… un koala ! Et de trois, même si celui-ci est complètement perdu dans ses rêves ! 😮

On retourne sur la terre ferme à la tombée de la nuit et reprenons la route pour de nouvelles aventures ! 🙂

Ce qui nous a surpris :

• autant de kangourous morts sur le bord de la route 😦
  • 3 minutes d’eau chaude pour 1 dollar 😮
  • la taille du platypus 😀

3 réflexions sur “Road trip again !

1. Au Mexique, avec Camille, nous avons failli tomber en panne d’essence au milieu de nulle part… Je n’étais vraiment pas à l’aise et n’ai pas pu profiter du paysage pourtant superbe. Heureusement, l’épicier du village local nous a dépanné d’un jerrican de 3l. Ouf!

2. Ah ben dis Claude, entre les pannes d’ascenseur et les pannes d’essences, tu est toujours pleine d’aventures 🙂 Toujours magnifiques vos photos.