Granada ça ira !

On descend de nos montagnes de justesse avant que les bus soient paralysés pendant le week-end de Pâques pour rejoindre Granada sur les bords du lac Nicaragua. On nous avait dit que Granada était une ville un peu trop touristique mais nous avons découvert en fait une ville plutôt charmante et agréable.

IMG_3873 DSC03155

IMG_3843 IMG_3853

DSC03241 DSC03215

Et c’est seulement le soir venu que nous comprenons ce que voulaient dire certains quand nous découvrons la rue principale, remplie de bar et restaurant avec terrasse où nombre de vacanciers s’entassent pour boire un verre ou faire la fête.

IMG_3876

Il y a beaucoup de monde vu que pendant la semaine sainte tout le pays est en vacances. Chaque jour nous croisons une procession. Elles se ressemblent beaucoup et sont du même type que celle que nous avions rencontrée à León.

IMG_3713 IMG_3797

Les églises renferment également des parterres surprenants et sont un lieu de repos bien mérité pour les statues entre deux processions.

DSC03198 DSC03165

Ces églises ont aussi de très belles façades toutes différentes : de la façade genre décor de cinéma au château fort en passant par les couleurs flashy ! 🙂

DSC03194 DSC03181

DSC03171

On retrouve aussi des tombes en forme d’église. A quoi celle-ci vous fait-elle penser ? 😉

IMG_3847

Et puisque tous ces clochers dominent la ville, nous ne pouvons nous empêcher d’y monter. Et d’en haut la ville prend une autre dimension !

IMG_3856 DSC03253

DSC03245

Et aux alentours de la ville se cache une bête endormie… mais pour savoir de quoi il s’agit il vous faudra attendre le prochain article ! 🙂

Ce qui nous a surpris :

  • impossible de trouver une chambre disponible
  • un match de baseball en pleine rue
  • un beau feu d’artifice… heu non plutôt un beau court circuit au dessus d’une procession nocturne, il y a eu quelques frayeurs…
Publicités

3 réflexions sur “Granada ça ira !

  1. J’adore le parterre de fruits sur aiguilles de pins ! Superbe tapisserie !!! 🙂
    Quant à la tombe-église, j’ai l’impression d’en avoir vu de ce genre dans des tas d’endroits, mais pas d’évocation particulière ! Dans un film ??? 😦
    Du coup envie de vous dire d’aller au cimetière de Buenos Aires quad vous y serez. Il y a plein de tombes curieuses et la tombe d’Evita Peron très vénérée. A+

  2. Waou, ça faisait un p’tit moment que je n’étais pas venue faire un tour par ici! Absolument magnifique, vous m’avez fait voyager, ça donne envie…! Je vois que tout se passe toujours bien pour vous! Claude, je suis contente de voir que tu as enfin eu l’occasion de plonger!!! 😉 Ohh et tous ces volcans! Il fait toujours bon une fois arrivés en haut! Continuez vos belles découvertes!
    Gros becs ensoleillés (enfin!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s