Holbox, île aux trésors

Après une très courte nuit en bus, nous arrivons à Chiquilá un peu avant l’aube. Nous profitons donc de notre premier lever de soleil sur le bateau qui nous emmène sur l’île ! 🙂

IMG_1626 IMG_1627

Le premier bateau étant à 6 heures, impossible de trouver un hôtel ouvert !!! 😦 Après avoir fait le tour de l’île, on atterrit sur la plage pour attendre patiemment l’ouverture des hôtels devant les pêcheurs qui rentrent, accompagnés d’une multitude de pélicans en quête de leur petit déjeuner !
Premier trésor trouvé ! 🙂

DSC01417 DSC01423

Après un bon petit déjeuner à la française, on part à la recherche d’une petite plage déserte…

DSC01431 IMG_1703

IMG_1692

On comprend pourquoi il n’y a personne, on se fait piquer à foison par des petites bêtes invisibles et des moustiques en quantité ! C’est seulement plus tard que l’on découvre que nous étions à la « punta mosquito » ! 😉
Deuxième trésor découvert ! 🙂

Plus tard, on repart parcourir un peu mieux la ville, cette fois-ci sans nos gros sacs ! Des ruelles ensablées, des maisons colorées, un zócalo rosé, un accès à la mer vahiné, des pontons animés et pour remplacer les voitures, plein de voiturettes de golf remaniées. 🙂
Troisième trésor trouvé ! 🙂

IMG_1715 IMG_1716

DSC01464 DSC01436

Deuxième jour, on enfourche nos vélos et après une chaîne cassée… on visite l’autre  côté  de l’île. Ici, on roule sur des bancs de sable au milieu de la mer, jusqu’à ce que la marée s’en mêle et que l’on se retrouve presque emprisonné !!! On est obligé de porter nos vélos pour regagner la terre ferme. Ça a bien fait rire une famille mexicaine pour qui la situation était irréelle de voir arriver par la mer deux personnes à vélo ! 😉 Du coup, ils nous offrent deux bières.
Quatrième trésor découvert ! 🙂

IMG_1746 DSC01444

IMG_1754

Et puisqu’ici aussi c’est carnaval, on a la chance d’assister tous les jours à un petit show de chants et danses par des groupes différents.
Cinquième trésor apprécié ! 🙂

IMG_1744 IMG_1773

Toute bonne chose a une fin, on vous laisse apprécier une dernière fois la plage et son coucher de soleil !
Le sixième trésor vous est offert ! 🙂

DSC01474

DSC01483

Et pour le dernier trésor, il nous a été déposé un matin devant la porte de notre chambre par un inconnu : une « gallina » éventrée. Il nous a juste laissé sa signature. Saurez-vous nous dire qui était-ce ?
Dernier trésor dévoré ! 🙂

DSC01485

 

Ce qui nous a surpris :

  • des hordes moustiques voraces et tenaces
  • du sel à la place du sucre en décoration des verres à cocktail
  • des crêpes « dures » au « nutella con queso » (marquesitas)

 

Réponse pour les « Mapeches » : ce sont bien en broche sur le cœur que l’on porte ces petites bestioles. Cela vient d’un conte populaire maya.

P.S. : Nous avons créé une nouvelle page « Où sommes-nous ? » dans la rubrique « Notre itinéraire » afin que vous sachiez plus ou moins en temps réel ou nous nous trouvons ! 🙂

Publicités

13 réflexions sur “Holbox, île aux trésors

  1. Quel bonheur de se reveiller en lisant vos news…. Ca prolonge le reve de la nuit pendant le violent reveil ( je regarde votre mail sur mon tel des que j’eteins ma sonnerie de reveil )….
    Sinon raph cherche pas pour le poirier il es pas mal mais…. tu feras jamais aussi bien que moi looooolllll

  2. Magnifiques ces photos, ces ambiances de rêve !!!! On voudrait vous rejoindre mais sans les mosquitos !!! 🙂
    Quant au dernier trésor, l’énigme reste entière : une poule-cadeau, et une empreinte qui semble être celle d’un mammifère,… mais lequel ??? Pour moi, il devrait avoir des griffes mais sur le parquet cela ne laisse pas de trace des griffes ! Cet animal local n’étant pas un homme, ni un chat, ni un chien, cela pourrait être une sorte de martre, fouine, genette, loutre ou autre carnivore d’Amérique centrale. J’ai un penchant pour la loutre car les empreintes de doigts et plante de pied se touchent et les loutres ont les pattes palmées ! Etiez-vous au bord de l’eau ??? Ces empreintes, c’est bien de l’eau sur parquet, ou de la boue, non ? Avez-vous la réponse suite à enquête auprès des habitants ? A suivre !

  3. ON CHERCHER TOUJOURS L’ELEPHANT ET LE PTIT BONHOMME VERT SUR VOS PHOTOS.
    REPONSE:
    LA MARCHE C’EST:
    UN TIGRE?(ALICIA)
    UNE MARQUE DE MAIN PLUS ARRONDIE?(EVA)
    UN CROCODILE?(LEO)
    UNE IGOUIANE?(NOAH ET ROBIN)
    LA MARQUE D’UNE PERSONNE?(SABRINA ET LAILA)

    LES ENF. DE L’ECOLE

  4. Je ne connais pas « Nane » mais merci pour ces commentaires enfantins, c’est trop mignon, et cela doit ravir Claude de savoir que les ptits bouts la suivent jour après jour.

  5. Ca y est on tient le coupable ! C’est un raton laveur d’Amérique centrale ! C’est un carnivore, à tendance omnivore, qui peut s’attaquer aux poules. Et l’empreinte est probablement celle de sa patte avant gauche ! Mais personne ne l’a pris sur le fait !!! 🙂 N’essayez pas car il peut mordre !!!!
    Sherlock Holmes et Scotland Yard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s