Monte Albán

Et dans les hauteurs de Oaxaca, il y a… Monte Albán !

Le site est en plein soleil et Claude n’est pas au mieux de sa forme mais on arrive quand même à gravir les nombreuses marches pour admirer un panorama époustouflant ! 🙂

DSC00986

DSC00974

Entre deux pauses à l’ombre, on visite le site « tranquilo » 🙂

IMG_1039 DSC00989

On apprécie beaucoup, c’est beau !

DSC00973

Une petite devinette : savez-vous à quoi servait cet édifice ?

DSC00959

Et pendant que vous vous creusez les méninges, d’autres s’en font beaucoup moins ! 😉

DSC00996

Ce qui nous a surpris :

  • des petits vendeurs qui vendent des « météorites »…
  • au loin des mini tornades de poussière
  • crever de chaud en plein soleil fin janvier 😉
10 réflexions sur “Monte Albán

  1. magnifique…..je pense qu’il s’agit d’un observatoire..d’un palais, d’un cimetière ????
    Ne vous grillez pas trop au soleil du Mexique..ça peut être dangereux vous n’êtes pas encore trop « rôdés » à la chaleur … prenez soin de vous et bonne suite !
    MERCI pour vos partages si intéressants, j’ai l’impression de voyager avec vous et d’apprendre plein de choses ! bisous

  2. Olà ! J’ai eu du mal à reconnaître le site ! Notre Monte Alban à nous, était tout vert, fin juillet 2007, et donc en plein été (européen) !!! Là, ça fait quasiment désertique ! Mais superbe aussi !
    Quant à la devinette, je ne vais pas jouer clairement et laisser les autres la dévider ! 🙂
    Et au loin, nous, nous avions une grosse tornade d’eau, un rideau de pluie dense ! Ce qui nous a valu des paysages époustouflants verts sur fond de ciel bleu-gris intense ! A chaque saison son charme et ses spécificités ! Bisous

  3. Salut les bourlingueurs !

    Magnifique, je vous envie 🙂 Pour la devinette, il me semble en avoir vu un un peu comme ça à Chichen Itza. Je me souviens plus tellement mais c’est pas pour jouer à un jeu qui serait l’ancêtre du tennis??? Mais je me plante peut être, ma mémoire flanche 🙂

    Sinon on se prépare tranquilou pour carnaval ce week end. On pensera bien à vous. Des idées de costume originaux ???

    Bonne journée.

    Nono

  4. C’est peut-être une trés, trés grande piscine pour baigneurs ne sachant pas nager !!! non on ne voit vraiment pas, ce qui est sûr c’est qu’ils aiment les marches pour se rapprocher du ciel ! Il ne faut pas être cardiaque !!!Vous nous donnez envie de vous rejoindre et avez l’air de roucouler!!
    Bisous

  5. super correct la dernire photo, je crois que raphael aurait facilement pu remplacer l’acteur principal!!!
    sinon pour la devinette, ca ressemble fort a un des departs de course formule 1 de l’epoque !!

  6. J’arrive un peu en retard et m’attendais à découvrir la réponse de la devinette…. Alors alors alors???? On veut savoir !!!!
    Comment se sent Claude? en tous cas elle fait très bonne figure sur les photos 🙂

Laisser un commentaire

